Histoire

Après son mariage avec Manuela Sánchez dans l'église de Saint Cayetano, il partit vivre à Zamora quelque temps, puis décida de revenir à Madrid. En 1837, il est arrêté et condamné à mort. Sur sa fiche il y avait écrit: 'Luis Candelas Cagigal, 28 ans, marié, né à Madrid, domicilié dans le numéro 1 de la rue Cuchilleros, voleur professionnel, stature ordinaire, cheveux noirs sans filet, possédait une grande bouche avec une mâchoire proéminente, il est bien formé..


'La peine a été effectuée en présence du peuple au dehors des Portes de Toledo à Madrid. Ses derniers mots fûrent:
SOIE HEUREUSE, MA PATRIE.


Des années plus tard, en 1949, M. Félix Colomo Díaz, célèbre torero de Madrid, né à Navalcarnero, tombe amoureux de ces vieilles grottes sous l'Arc des Cuchilleros.Il les transformera en restaurant, pour que l’histoire de Madrid perdure dans le temps. De cette façon, il accomplit aussi la dernière volonté de Candelas, en faisant heureux à n’importe quelle personne qui visite son restaurant. Félix Colomo, un brave homme, a su assortir le rêve d'être un bon torero avec la création de ce restaurant.


Ce sont deux hommes qui ont un certain parallélisme: Luis Candelas fût un héros romantique et M. Colomo est un homme brave dans les arènes, au restaurant et dans la vie. Avec plus d'un demi-siècle d'histoire, Las Cuevas de Luis Candelas continue d'ouvrir ses portes tous les jours, en gardant le style et les caractéristiques typiques de l'époque, et en maintenant le secret de la meilleure cuisine traditionnelle, pour le plus grand bonheur de tout le monde qui vient chez nous.




“Las Cuevas de Luis Candelas: Le rêve d’un torero”.


Ce livre commémore la figure historique de Luis Candelas, le plus célèbre bandit de Madrid, et la figure de M. Félix Colomo Díaz, un célèbre torero et le fondateur de ce fameux restaurant.
Dans ses pages, vous pourrez découvrir les secrets et les mystères de l’époque de Candelas, ainsi que les histoires et anecdotes de toutes les personalités du monde de la culture, l’art, la politique, des sports, etc., qui sont passées par Las Cuevas de Luis Candelas pendant toutes ces dernières années.


Revenir